Prix réduit ! SHIMANO GROUPE R8000 ULTEGRA MECA Agrandir l'image

SHIMANO GROUPE R8000 ULTEGRA MECA

Nouveau produit

Une technologie de haut niveau pour le nouvel Ultegra

Avec le nouvel Ultegra R8000 vous bénéficiez des mêmes technologies que les coureurs pros, et encore plus.

Plus de détails

926,10 € TTC

-10%

1 029,00 € TTC

En savoir plus

 L'Ultegra R8000 emprunte les technologies utilisées par les équipes professionnelles et les améliore toujours et encore pour tous les cyclistes : transmission personnalisable, passage de vitesses ergonomique avec freinage à disque ou sur jante, et précision ultime de la transmission, que ce soit en version mécanique ou électronique Di2.

Conçu aussi bien pour la compétition, l'entraînement ou pour rouler avec vos amis, l'Ultegra va redéfinir votre plaisir de rouler.

La transmission Ultegra R8000

Le design du nouveau pédalier est inspiré du Dura-Ace R9100 et ses manivelles Hollowtech II bodybuildées et son étoile à 4 branches pour un transfert de puissance plus performant tout en s'allégeant de quelques grammes (674g, 50-34D) comparé au modèle précédent (676g). Le grand plateau creux est doté de la technologie Shimano Hollowglide pour bénéficier d'une structure rigide, réduire le poids et optimiser le transfert de puissance, pour un changement de vitesses encore plus précis. Le pédalier est disponible en versions standard 53-39D, 52-36D, compact 50-34D et spécial cyclocross 46-36D.

Les commandes Ultegra R8000

Ultegra offre aux cyclistes l'incroyable précision et la rapidité du Di2 ou le changement de vitesses mécanique, des leviers de frein soit hydrauliques ou sur jante, dont le design est quasiment identique . Les nouvelles manettes Di2 peuvent fonctionner en mode Synchronized Shifting (changement de vitesses synchronisé ou semi-synchronisé - avec la batterie BT-BN1100), ce qui offre au cycliste la possibilité de changer de vitesses avec une seule manette, à l'avant et à l'arrière (synchronisé) voire à l'avant seulement. Cela signifie que vous pouvez définir, par exemple, les deux commandes gauches pour monter les vitesses et les deux commandes droites pour descendre. En plus de cela, les boutons des manettes offrent un clic plus franc pour un passage de vitesses encore plus précis et plus rapide, même quand vous portez des gants.

Les boutons "cachés"

S'inspirant du design des boutons cachés du Dura-Ace Di2, les nouveaux leviers Di2 pour freins hydrauliques Ultegra ST-R8070 et ST-R8050 pour freins sur jante bénéficient également des boutons placés sous les repose-mains. Ils peuvent etre programmés pour changer les vitesses à l'arrière ou pour commander vos appareils au guidon, compteurs ou GPS.

Toutes les poignées et boutons peuvent également bénéficier du mode multi-shift qui, comme les boutons "cachés" et le mode synchronisé, sont personnalisables via l'application E-TUBE pour smartphones, tablettes et PC. L'application ne vous permet pas simplement de personnaliser les fonctions et les commandes, elle vous permet également de mettre à jour chaque composant avec la dernière version du logiciel E-Tube et de diagnostiquer le système en cas de panne.

 

Les dérailleurs Ultegra R8000 

Le dérailleur avant (FD) est conçu pour garantir un changement rapide et fluide même à forte charge. Combiné au nouveau pédalier, le dérailleur avant a été reconçu afin qu'il puisse accueillir des pneus plus larges et davantage tolérer les croisements de chaîne sans sacrifier la qualité de l'indexation.

Le dérailleur arrière (RD) Di2 (RD-8050) ou mécanique (RD-R8000) adopte le design Shimano Shadow RD du Dura-Ace pour se loger complètement sous la cassette, pour le protéger des chocs et des projections. Le dérailleur arrière est disponible en chape courte (SS) de 11-25D à 11-30D et chape longue (GS) pour couvrir 11-28D à 11-34D. Les dérailleurs Di2 avant et arrière communiquent entre eux en mode synchronisé complet ou semi-synchronisé, permettant au cycliste de maintenir sa concentration sur la route ou la course à venir.

Les leviers mécaniques sont disponibles en versions freins hydrauliques (ST-R8020) et freins sur jante (ST-R8000) équipés de câbles revêtus de polymère pour un changement de vitesses incroyablement fluide. En outre, le réglage de la tension du câble qui s'opérait grâce à un barillet monté est désormais remplacé par une vis sur le levier pour des réglages de tension de câble plus faciles, précis et pointus.

Ultegra R8000 pour le contre la montre et le triathlon

Pour les épreuves contre-la-montre et les triathlons, les leviers Ultegra ST-8060 se montent sur les extensions de cintre pour accéder facilement aux commandes de freinage et de changement de vitesses. Le design offre une nouvelle dimension pour ces disciplines en simplifiant le changement de vitesses quand le courreur est en plein effort. La commande ne comporte plus qu'un bouton au lieu de deux sur la précédente version, et l'unité de controle du ST-6871 a été supprimée, offrant un design plus sobre, plus compact et plus aérodynamique.

Supprimer un bouton sur chaque manette permet aux triathlètes et au coureurs de contre-la-montre d'utiliser le mode Synchronized Shifting dans leurs positions idéales. Ce qui veut dire qu'il y a un bouton sur une manette (sur le côté gauche des extensions) pour monter sur le grand plateau et un autre sur le côté droit pour descendre le plateau. Les autres options de commande disponibles les shifters contre la montre SW-R671, les boutons SW-R600 à placer en haut du cintre et SW-R610 pour le sprint.

Ultegra R8000 : L'ultime puissance de freinage

Les nouveaux freins hydrauliques Ultegra offrent une puissance accrue grâce aux étriers direct mount BR-R8070, permettant une intégration plus discrète sur un vélo de route. Les freins à disque comportent de nouvelles ailettes qui permettent une meilleur dissipation de la chaleur. Les étriers de frein BR-R8070 pèsent 280gr (comparé aux 360g des étriers Ultegra BR-R8000 à freinage sur jante), et 212gr de plus avec la paire de disques RT800.

Tout comme le design dual-pivot, les nouveaux étriers Ultegra à freinage sur jante bénéficient du design direct-mount. Les 2 modèles sont compabibles avec des pneus de section 28c et disposent d'un design élégant et plus ramassé entre les bras de levier de l'étrier. Le design dual-pivot stabilise les pinces pour réduire la déformation et améliorer l'efficacité de freinage. Le deisgn direct mount fixé directement sur le cadre réduit le poids et augmente les performances globales.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SHIMANO GROUPE R8000 ULTEGRA MECA

SHIMANO GROUPE R8000 ULTEGRA MECA

Une technologie de haut niveau pour le nouvel Ultegra

Avec le nouvel Ultegra R8000 vous bénéficiez des mêmes technologies que les coureurs pros, et encore plus.